25 avr. 2018

Les culottées Tome 2 de Pénélope Bagieu




Titre : Culottées


Edition : Gallimard

Nombre de pages : 168

Catégorie : Biographie

Résumé : Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai enfin lu le second et dernier tome des culottées. Et j’ai adoré ! Des illustrations que j’ai trouvé magnifique. Des portrais de nanas absolument badass.

Petite fierté régionale, même départemental, avec Katia Krafft, volcanologue alsacienne (Haut-rhinoise).

En bref, tout comme le premier tome, j’ai adoré.

Bien entendu je vous le recommande, il y a beaucoup de femme que je ne connaissais pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire