30 avr. 2018

Muesli vegan et sans gluten




En ce moment je suis à fond sur le muesli maison.

C’est un petit déjeuner qui peut se préparer plusieurs jours à l’avance et ça c’est franchement top !

Je vais donc te partager ma super recette ultra simple.


Pour une personne :

-       65g de flocon d’avoine (sans gluten pour moi)
-       200g de yaourt de soja
-       1 CàS de sirop d’agave
-       6g de Chocolat noir (j'utilise du 100%)
-       10 amandes coupé en deux
-       1 CàS de cannelle
-       Un peu d’huile de coco

Préparation :

Etape 1 : Dans une poêle mettre les flocons d’avoine, les amandes, la cannelle et l’huile coco.

Etape 2 : Faire revenir le tout à feu doux jusqu’à ce que les flocons d’avoine et les amandes brunissent un peu. Ne pas oublier de remuer le mélange régulièrement pour éviter de tout faire brûler.

Etape 3 : Laisser la préparation refroidir et en attendant couper le chocolat et mettre le yaourt de soja dans un bol.

Etape 4 : Verser le muesli sur le yaourt et ajouter le chocolat ainsi que le sirop d’agave.

Astuces :

Astuce N°1 : ne pas hésiter à préparer une grande quantité pour la semaine. Le muesli se conserve très bien dans un bocal hermétique.

Astuce N°2 : Peut aussi pris comme collation dans la journée en cas de grosse faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire