2 mai 2018

King of Eden Tome 1 de Takashi Nagasaki et Ignito



Titre : King of Eden
Auteurs : Takashi Nagasaki et Ignito
Edition : Ki-oon
Nombre de pages : 208
Catégorie : Seinen
Résumé : L'archéologie sauvera-t-elle le monde ? 
Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne... le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu'ils n'ont plus rien d'humain... 

Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève le dernier survivant avant de brûler les corps. Mais pour les services de renseignements internationaux, il est surtout le suspect numéro un quant à la propagation d'un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier ! Le Dr Itsuki, elle-même archéologue et ancienne camarade de classe de Teze, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace. De l'Angleterre à la Chine en passant par la Roumanie, la chasse à l'homme est lancée !
Mon avis :
⭐⭐⭐⭐⭐


Ce premier tome commence fort, on entre dans le vif du sujet avec des dessins qui annoncent la couleur. J’ai tout de suite accroché ! De plus nous suivons le point de vue de nombreux personnages, ou groupe de personne, il est d’ailleurs très facile de s’y perdre.
Je n’ai aucune préférence pour les personnages, par contre j’ai beaucoup apprécié d’avoir tous ces points de vue qui fait que, au bout du compte, on ne pas trop à quoi s’attendre. Ce mélange entre histoire, enquête, surnaturel est vraiment très bon et très bien géré.
Concernant les dessins (chara design), je n’ai rien à redire si ce n’est que c’est vraiment très beau, les détails, les mouvements tout est très bien dessiner.
En bref, tu l’auras compris j’ai adoré ce premier tome, un peu long par moment, mais ça reste tome d’introduction qui reste très mouvementé.
Une saga que je recommande si tu as le cœur et l’estomac bien accroché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire