26 juin 2018

Pourquoi tant d'absences?

Le blog est comme en pause, les photos se font rare sur Instagram, j'ai totalement arrêté Facebook.

A peine lancé sur Youtube que j'ai déjà du retard dans mes montages.
Pourquoi? Pourquoi je ne publie pas les articles que j'ai promis?
Pourquoi j'ai commencé le projet "Youtube"?
Pourquoi les posts sur Insta se font rare et que les textes sont parfois inexistants?
Pourquoi je ne suis plus présente sur les réseaux?
Pourquoi je ne parles pas de féminisme et de puberté comme je l'ai promis?



Il y a tellement de trucs dans ma vie qui se préparent, des rêves qui se réalisent, des projets qui se concrétisent et ça me demande E-NOR-ME-MENT de temps mais aussi d'énergie.

Mes journées sont trop courtes et intenses, pour être honnête j'ai aussi très peu de temps à consacrer à mon entourage, ma famille et mes amis.

Mais ce n'est sûrement pas la réponse que vous attendez. Beaucoup d'entre vous sont curieux, beaucoup m'encourage et ça me va droit au cœur.

Commençons par le début, quels sont mes projets? Oui, oui MES projets. J'en ai un peu trop en fait...
Projet N°1

Celui qui me demande beaucoup de temps et d'énergie. 

Terminer le marathon de Colmar, qui sera juste mon premier marathon. 
Il aura lieu le 16 septembre 2018 à... Colmar ! 

Suivi des Mulhousienne le 22 septembre 2018 à... Mulhouse!
(Si vous êtes dans le coin dans ces dates là, alors venez m'encourager!)

Projet N°2 :

Eurotrip de fou!

Le 31 octobre 2018, départ en train pour un tour d'Europe en... Train, en... Europe. 
Le tout en plus ou moins 19 jours. En solo et en sac à dos.

Un projet beaucoup critiqué, surtout par les autres globe-trotter. (Merci collègues)

"Pourquoi QUE 19 jours?" "Tu pourra rien voir" "Tu devrais voir un seul pays".

Des critiques que j'ignore, ils arrivent à me faire douter, mais n'arriveront pas à me faire reculer.

Ce projet, est un défi que je me suis lancer.
C'est le départ d'un projet bien plus grand qui mettra plusieurs années à se concrétiser.
Ce projet représente bien plus que se que vous pouvez imaginer.

Bien entendue, cela demande du temps d'organiser ça, cibler les pays, les villes, les lieux.

C'est pas aussi simple que ça en à l'air.

Projet N° 3

Apprendre l'allemand ET l'anglais. 

Ça va de paire avec le projet N°2.

Il faut que je comprenne et que je me fasse comprendre.

Je m'améliore chaque jour, mais c'est pas encore ça hein! 

"Bonjour! My Name is Lucie und ich wohne in Frankreich!"

Non, c'est pas ça?

Projet N°4 :

Gérer ma diète! Oui, oui, c'est un projet à part entière!

Le but de ma diète? Pas forcément de maigrir.

Mais surtout de ne pas prendre. Dure de courir un marathon quand t'es obèse.
(J'ai rien contre les obèses)

Il y a aussi bien manger pour mieux récupérer mes forces.

Village Neuf

Voilà pour les principaux projets. J'en ai encore bien d'autre mais qui ne sont pas d'actualités ou alors j'ai dû les mettre de côté pour me concentrer sur les plus importants.

Tous ces projets, occupe une grande partie de mes journées. Demande de l'énergie physique et psychologique.

Toutes l'énergie que je dépense, je dois la récupérer. Pour ça, j'ai besoin de beaucoup de repos... Ce qui me demande encore du temps.

Je ne sais pas si vous voyez un peu l'organisation que ça demande. Et il ne faut pas oublier mon travail à plein temps (+/- 35H) sans horaires fixe.

Alors attention ! Je ne me plains pas dans cet article ! C'est un rythme de vie que j'ai choisie et que j'assume totalement. 

Cet article à pour seul et unique but de vous expliquer les raisons de mon irrégularité.

Avec tout ça, je consacre très peu de temps à ma famille ou à mes amis. Ma vie sociale est quasi nulle. 

Le peu de temps libre que j'ai, je l'utilise pour me reposer, prendre l'air, dormir. 

Lorsque la journée se termine. Je n'ai plus forcément la force de m’asseoir à mon bureau et écrire des articles. 

Je n'ai plus l'envie de voir les gens raconter leur vie sur les réseaux et se plaindre que leur vie est nulle, qu'ils n'ont jamais le temps pour eux, alors qu'ils passent leur temps sur les réseaux.

Lorsque que je publie sur insta, je n'ai pas forcément des superbes phrases inspirantes, des conseils, des super trucs à vous dire. 
Et je n'ai envie de toujours vous dire "Aujourd'hui c'était training, j'ai mangé une pomme et j'ai travaillé." Alors je ne dis rien. De peur de vous saouler.

Je continue de lire des articles et écouter des podcasts féministes. J'ai une liste longue comme le bras de sujet dont j'aimerais aborder avec vous.

Au moment où j'écris cet article, j'ai deux vidéos en cours de montage pour Youtube.

Donc voilà. J'espère vous avoir éclairer, que cet article vous plaira. Si vous avez des questions, je vous attend sur instagram ou en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire