14 oct. 2016

Tara Duncan contre la reine noire - Tome 9 de Sophie Audouin-Mamikonian



Titre : Tara Duncan contre la reine noire

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Edition : XO

Nombre de pages : 465

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé : À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu elle abdique en sa faveur.
Et la stupeur devient terreur quand Tara s incarne en... Reine Noire !
Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...

Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d elle-même ? Laquelle finira par dominer l autre ?

Amour, humour et magie sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure de Tara Duncan et de ses amis. Plus que jamais, Tara doit faire face à son destin. Sera-t-elle la future Impératrice d Omois ? Ou le diabolique Magister aura-t-il raison d elle ?

Mon avis :

🌟🌟🌟🌟🌟

Tara refuse de devenir Impératrice d’Omois. Mais pourquoi pas être Impératrice bis ? Alors qu’ils sont en plein débat Magister fait son apparition. Il supplie Tara de lui donner les objets démoniaques afin de sauver Séléna Duncan. Face à son refus, magister décide de prendre les choses en mains et d’allé les chercher lui-même, sans oublier de tuer une ou deux personnes et de mettre Tara dans une situation délicate au passage.

Dans le tome précédent Tara à passer l’équivalent de 1 an chez les démons. Elle a donc 17 ans et voit les choses différemment. Elle a muri. Ce volet nous donne l’occasion de l’évolution des personnages depuis le premier tome et de renouer avec eux.

Bien que l’élément perturbateur à lieu au début du livre l’action, elle, prend son temps. Elle apparait furtivement pour donner le rythme à l’histoire mais est vraiment présente au milieu du roman. J’ai beaucoup apprécié cette pause, je trouve qu’elle permet de souffler un peu. Tara a vécu tellement d’aventure dans les tomes précédents… C’était épuisant.


Un tome avec des situations inédites et inattendues, une évolution des personnages et des changements dans leur relations. La fin est complétement dingue et annonce un tome 10 explosif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire