27 févr. 2017

L'étranger de Albert Camus



Titre : L’étranger

Auteur : Albert Camus

Edition : Folio

Nombre de pages : 188

Catégorie : Classique

Résumé : "Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français..."

Mon avis :

⭐⭐

J’avais trouvé ce livre dans la boîte à lire et bien décider à lire des classiques j’ai sauté sur l’occasion.

Je ne sais pas si j’ai commencé par le bon classique. Je me suis ennuyé tout du long. Si j’ai continué à le lire c’est uniquement parce l’ancien propriétaire du livre a écrit des petites annotations dans les marges du livre. Je pense que ça devait être un(e) étudiant(e).

Le narrateur m’a paru un peu dérangé. Il n’avait aucun sentiment, aucun avis, il vivait sa vie simplement sans réfléchir. Il était dans une routine plate, presque maussade.

En bref, j’ai mis du temps à lire ce petit livre et je l’ai vraiment pas apprécié. Trop long, trop plat.


J’ai encore deux autres livres de l’auteur « La peste » et « La chute ». J’espère qu’ils seront mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire