6 mars 2017

Dans le ventre des mère de Marin Ledun



Titre : Dans le ventre des mères

Auteur : Marin Ledun

Edition : J’ai lu

Nombre de pages : 479

Catégorie : Thriller

Résumé : Janvier 2008. Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les sauveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme apparaît dans les décombres : Laure Dahan, 29 ans. Ses jours sont comptés. Son obsession : sa fille qu'elle n'a jamais connue. Elle doit la mettre à l'abri avant qu'il ne soit trop tard. Pour cela, elle est prête à tout et n'hésite pas à semer la désolation sur son passage. Les meurtres se succèdent, mystérieusement reliés, au fil de l'enquête du commandant Vincent Auger. De Grenoble à Berlin, de Zagreb à la Sicile, une course-poursuite s'engage entre Laure et Vincent. Quel rapport entre elle et les cobayes humains ? Dans un monde où s'effritent les frontières entre le bien et le mal, Vincent Auger devra choisir son camp.

Mon avis :

⭐⭐⭐

J’ai eu ce livre gratuit, suite à deux achats de livres publié chez j’ai lu.

Ce fut une lecture longue et laborieuse. Pour vous donner une idée Je l’ai lu en un peu plus d’une semaine alors qu’habituellement un livre de ce format je le lis en 3 jours maximum. Le début était intéressant mais j’ai vite décroché et j’ai deviné la fin, bien qu’elle ne soit pas arrivée assez vite à mon gout.

Je n’ai pas aimé tout connaître de la vie de l’enquêteur, ça ne rajoute rien à l’enquête. Laure est une femme forte et sa quête est légitime, mais par moment je comprenais pas ses gestes ou ses raisonnements.

En bref, une base vraiment intéressante, mais je n’ai pas aimé lire ce livre. Je me suis forcé à le terminer. Je pense que la plume de l’auteur n’est pas pour moi. Pas assez d’actions ou de suspense.


Je rangerais ce livre dans la catégorie policier personnellement. Je pense qu’il peut plaire à de nombreuses personnes, mais je n’en fait pas partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire