19 oct. 2017

Les Autres Mondes de Thomas Mariani et Sophie Audouin Mamikonian


Titre : Les Autres Mondes

Auteurs : Thomas Mariani et Sophie Audouin Mamikonian

Edition : Michel Lafon

Nombre de pages : 492

Catégorie : Fantasy, Jeunesse

Résumé : Des décennies avant les aventures de Tara Duncan, Autremonde, la planète des sortceliers, est en proie à bien des tourments… Entre une magie capricieuse, des invasions démoniaques et les milliers de complots politiques qui s’y tissent, les Autremondiens ont fort à faire. Autremonde est en émoi ! La Danse de la licorne, une chorégraphie légendaire capable de rappeler du néant un terrible objet démoniaque, a été retrouvée. Et sur Terre, en plus. Pire encore, un chorégraphe s’est mis en tête de donner une représentation de cette danse maléfique ! Xoholt, le fidèle garde de l’impératrice d’Omois, est chargé de s’infiltrer parmi les humains pour dérober le parchemin qui retranscrit cette variation. Sa mission : tout faire pour éviter que ce sombre sortilège ne tombe entre de mauvaises mains. C’est compter sans Sophie, une jeune danseuse terrienne, qui à force de malice et d’ingéniosité pourrait bien faire échouer les plans de l’Omoisien. Réunis par la force des choses, la jeune fille et le garde impérial devront déjouer les pièges des sortceliers et des humains pour parvenir à éviter que la Terre et Autremonde ne sombrent dans le chaos… Une quête qui les emmènera au plus profond des catacombes de Paris, jusqu’à la cour des Miracles.

Mon avis :

⭐⭐⭐

Etant donné que j’aime beaucoup l’univers de Tara Duncan, je me suis dit que de continuer à lire avec les même mondes serait une bonne idée.

Je ne l’ai pas terminé, je n’ai pas accroché du tout. En plus la suite n’est pas publiée. Par contre l’univers est respecté et j’ai apprécié cela, par contre je trouve qu’il manquait l’humour qui accompagne toujours la saga.

Je me suis attaché à aucuns personnages, en fait je les trouvais trop « extrême ». Le personnage de Xoholt est maladroit et malchanceux et l’auteur va en user et en abuser. Quant aux autres je ne me suis pas attaché à eux.

En bref, un peu déçu de cette lecture, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps avec ce livre.


J’ai vu qu’il a plu à beaucoup d’autres lecteurs alors pourquoi ne tenter de le lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire