22 nov. 2017

Ma transformation, mon parcours, des conseils?


Il y a quelques jours j'ai publié une photo sur instagram de mon évolution depuis décembre 2014.
J'ai brièvement résumé mon parcour.



⇒ 2014 Découverte de mon intolérance au gluten.
⇒ 2015 : Mise au sport une fois toutes les deux semaines
⇒ 2016 : Plus de régularité dans le fitness et un peu de course à pied, en novembre de la même                           année je décide d'être végétarienne.
⇒ 2017 : Prise de conscience, pourquoi pas moi? Je m'investit personnellement dans la muscu et                       dans la course à pied. Je fais aussi beaucoup de travail sur mon état d'esprit.



Mais ça n'a pas été simple, tous les jours, entre ces points il y a eu des doutes, des disputes avec mon entourages, des remises en question, je m'enfonçais dans mon manque de confiance, je me répétais que j'étais incapable, j'ai fini par y croire, je ne supportais pas le regard des autres, j'étais complexé, me regarder dans un miroir me déprimais.

Je voulais plaire à tout le monde, sans chercher à me plaire, l'echec était quelque chose d'insurmontable, comme l'inconnue, j'étais bien dans ma zone de confort, j'avais ma routine, mes connaissances, je ne voulais surtout rien changer et en même temps j'enviais toutes ces personnes qui réalisaient lurs rêves, qui évoluaient avec ltemps, qui avaient des prohets.

Rien n'était claire dans ma tête, cela m'a pris plusieurs années pour arriver là où j'en suis, pour trouver ma propre personnalité, mes rêves, respecter mes convictions, créer des objectifs à ma hauteur, me regarder dans un miroir sans m'insulter et me rabaisser.



Aujourd'hui je ne suis pas la même personne qu'en 2014, j'ai évolué et je continue de progresser, tant physiquement que mentalement.

J'aimerais vous partager "les trucs" qui m'ont aidé au niveau du développement personnel.

⇒ La confiance en soi;
⇒ L'organisation mentale et quotidienne;
⇒ Le tri humain et matériel;
⇒ La visualisation;
⇒ Réapprendre à se connaître;

Et tellement d'autres sujets/méthodes qui m'ont aidé et continue de m'aider.

Je ne vais pas tous vous balancer comme ça bien sûre, je vais faire des recherches, me baser sur mon expérience personnel, des études, des livres que je vous listerais par que vous puissiez regarder et apprendre par vous même.



J'ai beaucoup d'idée que j'aimerais mettre en application et dont je vous parlerais le moment venue.

Les chroniques littéraires seront toujours sur ce blog.

Si vous avez des questions ou des suggestions alors n'hésitez pas à me le signaler en commentaire.

Bisous sur vos rêves les gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire