21 déc. 2017

Le Crime du Golf de Agatha Christie

Photo : Moi

Titre : Le crime du golf

Auteur : Agatha Christie

Edition : Club du masque

Nombre de pages : 219

Catégorie : Policier

Résumé : Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais... Mais à Calais, point de limousine : c'est que M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé de coups de couteau dans le dos, au fond d'une tombe ouverte, creusée dans un terrain de golf... L'enquête ne sera pas facile : M. Renauld était bien discret sur son passé en Amérique du Sud ; et bien mystérieuses sont les deux femmes qui, aux dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir... Mais Poirot est là, furetant partout, à récolter le moindre indice...

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Cela fait un petit moment que je n’ai plus lu d’Agatha Christie, j’en ai beaucoup dans ma PAL puisque j’en fais la collection. Je les lis dans l’ordre de publication. En tous cas celui-là je l’ai beaucoup apprécié. Hercule Poirot me fait toujours autant sourire et Agatha Christie est toujours aussi impressionnante dans sa manière d’écrire.

Cette enquête est mené par le grand Hercule Poirot et son ami Hastings. Mais il y a aussi un autre inspecteur sur cette enquête, je ne vous en dit pas plus.

En bref, j’ai adoré retrouver la plume d’Agatha Christie, j’ai envie de tous les lire !

Une bonne lecture et une conclusion surprenante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire