18 janv. 2018

Le vilain petit canard de Hans Chrisian Andersen



Titre : Le vilain petit canard

Auteur : Hans Christian Andersen

Edition : Auzou

Nombre de pages : 25

Catégorie : Conte, jeunesse

Résumé : Un beau jour dans une basse-cour, un oisillon bien différent des autres voit le jour. Coqs, poules, canards et oies se moquent de lui et le mettent rapidement à l'écart. Le vilain petit canard est chassé des lieux. Mais en réalité, ce dernier est un grand et beau cygne en devenir... - Une histoire incontournable pour les petits, accompagnée des illustrations craquantes d'Emilie Lapeyre.

Mon avis :

⭐⭐⭐⭐⭐

Qui ne connaît pas l’histoire du vilain petit canard ? Que soit en livre ou en dessin animé. Personnellement ça toujours été mon conte préféré, le pauvre canard qui devient à majestueux cygne.

Des dessins absolument magnifiques de Emilie Lapeyre. Je les ai trouvés tout doux, très adapté aux enfants.

En bref, récemment je me suis prise de frénésie pour les contes pour enfants, et la collection « Les p’tits classiques » de chez Auzou sont adorable et largement abordable puisque moins de 4 €.


Amateurs de conte pour enfant ou tous simplement si vous avez des enfants à la maison, je pense que ces petits albums pourraient vous plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire