22 mars 2016

Légendes du Monde Emergé - Livre I : Le destin d'Adhara de Licia Troisi



Titre : Légendes du monde émergé, Livre 1 : Le destin d’Adhara

Auteur : Licia Troisi

Edition : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 521

Catégorie : Fantastique, Jeunesse

Résumé : Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans même se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, va l’accompagner dans un long voyage à la recherche de son identité et lui donnera un prénom : Adhara.
Alors que la jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir le sien pour sauver son âme. Car le destin d’Adhara est lié aux forces occultes qui tentent d’entraîner à nouveau le Monde Emergé dans l’obscurité – une guerre où la mort ne sera pas semée par l’épée, mais par une terrible peste noire…

Mon avis :

Je connaissais déjà l’auteur. J’ai lu la trilogie « Les chroniques du Monde Emergé » qui a été un coup de cœur pour moi. 
J’avais hâte de lire une autre de ses œuvres.

Dans ce livre nous suivons une jeune fille, qui a entièrement perdu la mémoire, elle se réveille seule au milieu d’un champ sans savoir qui elle est, où elle est, ni même ce qu’elle est. 
Elle décide de marcher jusqu’à trouver de l’aide. Elle rencontre alors Amhal, un apprenti chevalier du Dragon qui décide de l’accompagner dans la recherche de son passé. 
Mais pendant le voyage ils font une découverte macabre. 
Tout un village ravagé par une maladie. Et le passé d’Amhal va leur causer bien des problèmes.
Une nouvelle guerre est-elle en train de se préparer ?

Je suis heureuse de retrouver le Monde Émergé plusieurs années après les événements des « Chroniques du Monde Émergé ». 
L’auteur y fait quelques références sans en faire trop. Donc pas de panique vous pouvez lire ce tome sans connaître les premiers volets. 
J’avais un peu peur de lire les mêmes aventures, les mêmes guerres, de voir les mêmes personnages des autres tomes. 
J’ai été agréablement surprise. J’ai été une nouvelle fois emporté par les événements. 
J’ai aimé l’idée d’une guerre sans arme, venue de nulle part.

Un livre que je n’ai pas réussi à lâcher, comme les précédents.
 J’ai hâte de découvrir la suite ! C’est décidé, le tome 2 fera partie de mes prochains achats.


Je vous le recommande. Ne serait-ce que pour découvrir la plume de l’auteur et ce monde incroyable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire